NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.
NORTH-CARP-MASTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Carnet de pêche Carpissimo62

Aller en bas

Carnet de pêche Carpissimo62 Empty Carnet de pêche Carpissimo62

Message  Carpissimo62 Lun 18 Fév - 15:33

1 ère sortie de l'année et un petit fish mais ça fais plaisir Smile

Pêche du samedi 16 février 2013 ( de 11h à 16h30) sur étang d'environ 7 hectares, à 3 cannes :
2 canne déposée au baitboat près d'une roselière à environ 100 m dans 80 cm d'eau, 3ème canne en bordure ensoleillé une majeure partie de la journée près d'un arbre mort dans environ 1m50.
la 1ere canne: soluble baby corn bille 14mm ananas + grain de mais flottant, 2eme canne bonhomme de neige bille maison a base de robin red + stick pellet et amorce et la dernière canne tapis de pellets en 8 et 12 mm poisson échée d'un pellet 22mm bien huileux Smile. départ vers 15h sur la 1ere canne et petit combat avec une jolie commune de 5kg

Carnet de pêche Carpissimo62 5kg_210
Carpissimo62
Carpissimo62

Messages : 100
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 37
Localisation : Aire sur la Lys

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche Carpissimo62 Empty Re: Carnet de pêche Carpissimo62

Message  Carpissimo62 Mar 26 Mar - 17:24

Pêche d'une après midi de 13h à 18h30 sur le même plan d'eau que précédemment.
Pêche à 2 cannes: une canne déposé au abords d"une roselière a environ 100 mètres et une 2nde canne près d'un arbre immergé. la 1ere canne amorçage baby corn + bille flottante ananas fluo et la 2eme pellets poisson en 14 mm et eschée d'un pellet de 22 mm.
Vers 17h30 départ sur la canne situé près de la roselière et résultat une commune d'environ 10 kilos

Carnet de pêche Carpissimo62 28_03_11
Carpissimo62
Carpissimo62

Messages : 100
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 37
Localisation : Aire sur la Lys

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche Carpissimo62 Empty Re: Carnet de pêche Carpissimo62

Message  Carpissimo62 Mar 23 Avr - 10:06

48 h dans un nouveau plan d'eau du dimanche 14 avril au mardi 16 avril
Arrivé sur le poste vers 13 heures
Après un sondage au bateau je dépose une 1ere canne échée d'une flottante peenapple sur un plateau d'environ 5 m2 la profondeur moyenne du plan d'eau est de 3 mètres, sur le plateau elle est d'environ 2mètres50. j'éparpille quelques billes en 14 mm et un mélange de pellets baby corn et poisson en 8 mm.
La 2nde canne échée d'une tiger nuts et d'une bille de liège ira rejoindre la pointe d'un ilot dans 3 mètres avec un amorçage chenevis mais doux et enfin la 3ème cannes pêchera le long de la berge brassée par un vent d'ouest et où se trouve des arbres qui surplombent l'eau dans 1m50 environ. j'écherai cette dernière d'un bonhomme de neige bille 14mm carnée et flottante 10mm rose accompagné de quelques billes au tour du montage.

vers 16h toutes les cannes sont déposées, l'attente commence. Vers 21heures première touche sur la 1ere canne déposée sur le plateau et une jolie petite commune de 7kg rejoint mon tapis

Carnet de pêche Carpissimo62 P1010510

Malgré une activité présente avec de nombreux sauts, la nuit reste calme.

vers 9h je redispose mes cannes comme la veille, je décide de laisser la canne à l'ilot pécher jusque 12h au vue de l'activité des carpes à proximité du poste. à 11h départ en trombe sur cette canne et une jolie miroir de 6kg vient récompensé mon attente

Carnet de pêche Carpissimo62 P1010511

Cette canne enregistrera encore 3 touches jusque 15h avec 2 poissons 10kg et 6kg500 et une casse

Carnet de pêche Carpissimo62 P1010512Carnet de pêche Carpissimo62 P1010513

le reste de l'après midi reste calme ce n'est qu'à 20h que j'enregistre une touche sur la canne situé sur le plateau avec une petite miroir de 7kg

Carnet de pêche Carpissimo62 P1010514

la canne déposée près de la berge sous les branches reste muette, je décide de la replacer toute de même pour la nuit sur le poste mais je l'accompagnerai cette fois d'un stick.

vers minuit touche sur cette canne enfin et elle se soldera par une décroche. je redispose la ligne le plus discrètement possible et moins de 30 minutes plus tard j'enregistre une nouvelle touche pour un poisson de 8kg


Carnet de pêche Carpissimo62 P1010515

J'enregistre un dernier départ sur cette canne à 4h45 pour une jolie commune de 9kg500
Carnet de pêche Carpissimo62 P1010516

la canne à l'ilot refait parler d'elle vers 7h30 et je met au sec une petite commune de 6kg

Carnet de pêche Carpissimo62 P1010518

la reste de la matinée reste calme et me permettra de replier bagage tranquillement pour reprendre la route

Je suis plutôt satisfait du bilan de cette session essai avec 10 touches - 8 poissons - 1 casse et 1 décroche
Certes aucun big fish ne m'aura rendu visite mais la beauté et surtout la combativité de ces petites sauvageonnes m'aura permis de passer un super moment au bord de l'eau et puis l’important n'est ce pas de faire des carpes Smile

Carpissimo62
Carpissimo62

Messages : 100
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 37
Localisation : Aire sur la Lys

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche Carpissimo62 Empty Re: Carnet de pêche Carpissimo62

Message  Carpissimo62 Ven 26 Avr - 8:19

Nous sommes le mercredi 24 avril cela fais 4 jours que j'amorce un nouveau poste au canal, par ce joli temps je décide d'aller faire une petite nuit, arrivé sur le poste vers 14heures je m'installe, les brèmes sont bien présentes au vue des remontées sur le poste.

vers 15heures tout est en place, il n'y a pas qu'a attendre si madame carpe sera au rdv et bien non, la nuit sera plus que calme même aucune brèmes m'a rendu visite.
vers 6h au matin, ne voulant pas rester su un échec je décide de remballer pour aller sur un plan d'eau de 5 hectares que j'ai pas mal pêcher à mes débuts et dot j'ai entendu dire qu'il s'y faisait un peu de poissons en ce moment.

Vers 7h30 j'arrive sur le plan d'eau en question, je décide de faire le tour pour pêcher les abords d'un ilot situé à une 50 aine de mètres de la berge et qui ma déjà rapporté gros dans le passé. La 1ère canne pêchera décalé de 3 4 mètres de la pointe de l'ilot brassé par un vent sud ouest ( bille hot demon 10mm + dumble rose crab de chez kevin nash), la 2nde sera en pleine eau sur un fond très vaseux à environ 80 du bord ( flottante fluo peenapple en perdu) et la dernière pèchera près d'arbres mort dans le milieu de l'ilot (crabe moule de chez richworth en 14mm + 1 grain de maïs flottant ).
N'ayant pas le droit au bateau, je prend mon temps pour bien positionner mes montages sans accrocher dans les branches et vers 9h00 ça pêche. L'attente ne fut pas longue vers 10h30 1er départ sur la 3ème canne et je met à l'épuisette une miroir de 5kg (ma plus petite carpe dans ce plan d'eau mdr) et le 2nd départs dans la foulée sur la 1ère canne située à proximité de la pointe de l’ilot. J'enchainerai 5 départs sur cette canne et 4 départs sur la canne près des arbres morts pour 8 carpes de 5kg à 15kg500 et une casse. Quant a la canne sur la poche de vase que j'ai fais un peu voyager en tête chercheuse n'a rien donnée, les carpes étaient concentrés au tour de l’ilot.

Pour conclure, j'ai passé un super journée le temps était de la partie et les carpes surtout qui m'ont données du fil à retordre !
Petite anecdote, tous ces poissons sont des carpes issues du canal à grand gabarit, en effet ce plan d'eau à communiquer pendant très longtemps avec le canal, il y reste donc une poignée de carpe sauvage et de toute beauté Smile

voici quelques photos

Carnet de pêche Carpissimo62 25_04_10

Carnet de pêche Carpissimo62 25_04_11


Carnet de pêche Carpissimo62 25_04_13

Carnet de pêche Carpissimo62 25_04_15

Carnet de pêche Carpissimo62 25_04_16

Carnet de pêche Carpissimo62 25_04_17

Carnet de pêche Carpissimo62 25_04_18
Carpissimo62
Carpissimo62

Messages : 100
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 37
Localisation : Aire sur la Lys

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche Carpissimo62 Empty Re: Carnet de pêche Carpissimo62

Message  Carpissimo62 Mer 1 Mai - 11:22

Pêche du 30 avril de 9h30 à 20h30

Même plan d'eau que précédemment et même appâts et positionnement des cannes
1ere départ à 11h30 sur la canne située près des branches et une petite commune de 6kg vient me rendre visite, je repositionne la canne et 15 minutes plus tard nouveau départ avec une jolie boule de 16kg.
Vers 14h30 1er départ sur la canne située à la pointe de l'ilot, à peine ferré je sens que le poisson est lourd et c'est après une 15 aine de minutes de combat que je mettrai à l'épuisette une superbe miroir de 19kg.
Le reste de l'après midi restera calme c'est seulement vers 20h avant de remballer que j’enregistre une dernière touche sur la canne à la pointe de l'ilot pour une commune nerveuse de 7kg500.

Carnet de pêche Carpissimo62 30_04_10

Carnet de pêche Carpissimo62 30_04_11

Carnet de pêche Carpissimo62 30_04_12

Carnet de pêche Carpissimo62 30_04_13
Carpissimo62
Carpissimo62

Messages : 100
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 37
Localisation : Aire sur la Lys

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche Carpissimo62 Empty Re: Carnet de pêche Carpissimo62

Message  Carpissimo62 Jeu 9 Mai - 21:07

petit coup du soir de 17h30 à 21h30, le 9 mai 2013
Pêche à deux cannes toujours dans le plan d'eau des récits précédents

une canne échée d'une pop up 10 mm fluo peenapple pèchera dans une cuvette à une 10 aine de mettre du bord et brassée par le vent d'ouest depuis ce matin, la seconde rejoindra un herbier à environ 50 mètres du bord échée de deux grains de maïs synthétique.
Départ à 19h sur la canne située dans la cuvette à la flottante est je mettrai au sec après un super combat une commune de 11kg

Carnet de pêche Carpissimo62 09_05_10
Carpissimo62
Carpissimo62

Messages : 100
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 37
Localisation : Aire sur la Lys

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche Carpissimo62 Empty Re: Carnet de pêche Carpissimo62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum