NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.

ça sent la fin...

ça sent la fin...

Message  ced62 le Dim 16 Mar - 12:42

une appma est sur le point d'interdire purement et simplement la pêche à la carpe.

dommage, beaucoup d'entre nous pêche sur les 2 lots étangs qu'elle a en charge.
comme d'hab: les abus ont eu raison de la patience des responsables de la société de pêche.

apparemment les papiers sont en cours, reste à les envoyer et le retour de la préfecture.

dommage...

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça sent la fin...

Message  cedric 62 le Dim 16 Mar - 15:45

tu parle de plouvain??

cedric 62

http://cedric-d.yakafair.com/about

Message  ced62 le Dim 16 Mar - 18:20

non ecourt.

L

Message  cedric 62 le Dim 16 Mar - 18:37

Ok mais suis pas étonner ,je parlais avec le garde de plouvain et il me disait que le président voulez refermer  Exclamation 

Quand je voit le bordel déjà à Biache ou tu as du mal à te faire une place alors Qu on est limiter a 50 rien que cette semaine deux mec sur mon poste que j amorce depuis fin d année dernière  Neutral et ça se dit pêcheur  Exclamation 

cedric 62

Message  ced62 le Dim 16 Mar - 19:34

c'est franchement de pire en pire partout.
personne ne respecte le règlement, ne respecte les autres , bref rien...

franchement j'en ai marre et ne supporte plus les autres pêcheurs de carpes.

Message  ced62 le Dim 16 Mar - 19:35

par contre pour plouvain je suis surpris, il n'y a pas grand monde je trouve.

Message  cedric 62 le Dim 16 Mar - 20:15

dimanche dernier j ai etait y faire un tours sa pecher tres tot !!

cedric 62

Message  ian59 le Dim 16 Mar - 21:41

PUTAIN ,excusez moi mais la ,je pouvais pas me retenir,franchement,interdir la peche a la carpe ,a escourt,oui j'en ais entendu parlé,que des cons ,sa se dit gerant d'appma,des bi.ES oui,et les locaux dans tous ça,j'hallucine,c'ets bien le comportement de vieux cons,moi j'ai un projet pour les plans d'eau comme ça,une carte federal (obligé,normal),ensuite une peche de nuit autortisée hors periode de chasse aux gibiers d'eau,et un weekend sur deux (partage avec les autres type de pecheurs),ensuite une carte annuelle d'un tarif resoné pour les dits "locaux",et un tarif plus elevé pour les autres (pourquoi pas 100 voir 150 euros,sa va en calmer quelques uns),et a oui un point important,un nombre limité de cartes ,genre 20 maxi pour le becquerel,et pourquoi droit a un invité (limité a quatre cannes pour les deux pecheurs),la les noms sont ainsi repertoriés le mec qui fait son binz,il degage,et est remplacé par un autre (liste d'attente),la le garde peut passé controlé ,encaissé du fric pour l'appma,et tout le monde est content,MA1S NON ON PREFERE BANNIR LE CARPEUX DEGEUX,PUNESE IL FAUT PAS AVOIR FAIT ST CYR POUR COMPRENDRE NAN ,AU MOINS LES CAISSES SE REMPLISSENT,ET AVEC ,ON PEUT REMPOISSONE ET ENTRETENIR LE PLAN D EAU........... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Cool Cool enfin ,c'est vraiment des gros nul de chez nul ........et ça se dit PECHEUR ,PEKEU OUAI, ET DU DIMANCHE les gars des appma......il ne comprennent pas qu'il faut nous prendre en compte aujourd'hui,,,,,,,,,,,MOI CES GARS LA IL ME DEGOUTE GRAAAAAAAAAVE,FUCK

Administrateur N-C-M

http://north-carp-master.forumactif.org

Message  ced62 le Lun 17 Mar - 15:11

tu as raison yan, c'est toujours les gars du coin qui trinquent.
mais bon quand tu vois 10 gloglos alignées sur une berge avec des bateaux non immatriculés et déposer des lignes à 150m...
tu connais bien ce lac et tu sais très bien qu'il est facile et que tendre à ces distances est inutile.
mais bon ces pêcheurs sont issus d'une génération où il faut toujours aller plus loin, plus près des obstacles et autres.
aucune réflexion, aucun respect... le néant.

je comprends qu'un responsable peu en avoir marre...contrôler un gars 3 fois dans la même semaine, y a de quoi pêter un plomb.
si tout le monde respecter le règlement, ça n'arriverais pas; si tout le monde respecter les autres, ça n'arriverais pas.

c'est toujours la solution extrême qui est choisie, il y en a d'autres et la tienne est très bonnes.
à nous de nous faire entendre.... mais il faut faire vite, je crois que ça crains vraiment.
on aurait peu être du essayer de faire pareil avec tous les branleurs, essayer de leurs faire entendre raison...
eux iront plus loin, mettre la merde ailleurs et nous ont plus que nos yeux pour pleurer.

Message  ian59 le Lun 17 Mar - 21:24

oui c'est sur,et je sais mon idée estbonne,sa peut tenir la route si on se fait entendre....

Administrateur N-C-M

Message  maurice62800 le Mer 26 Mar - 19:26

whoooo yan pète un plomb !!!lol voila yan ont y èèèèèè !!! sa c est le rèsultat de la mèdiatisation , des réseaux comme face de bouc !! ont publie ont se fait moussè et la les crabes sont a l affut  !!! tien y a du fish qui se fait  la ou la bas !! tiend y a du 25 qui c fait a la plage sur le canal et ta vue un 24+++ a brunèmont ext ext ext !!! ne rien publier c est pecher tranquille !!! pour ma part plus de publication ni de comme sur nos secteur de peche a partir d aujourd hui  !! si non c est l envahissement avec toute les contraintes qui vont avec !!!! et bien evidament des restriction draconienne seront pris par les appma !!! et forte heuresement j imagine le foutoire si la peche de nuit etait autoriser partout !!!

maurice62800

Message  ced62 le Jeu 27 Mar - 13:17

je suis complètement d'accord avec toi. la pêche de nuit légalisée n'apporterai pas une vrai solution.
les pêcheurs ont besoin de connaitre les bons secteurs et au final les lacs avec un bon potentiel serait harcelés.
peu de pêcheurs font l'effort de chercher, ils leurs faut toujours du tout cuit.

quand plouvain à fermer, j'ai applaudis des 2 mains. si écourt ferme ce sera encore le cas.
c'est une solution extrême mais il faut croire que les pêcheurs ne comprennent pas autrement.

Message  ian59 le Jeu 27 Mar - 20:28

Apres on peut poster une photos d'un poisson sans dire l'endroit exact et bien sur faire attention a l'arriere plan,car le crabes a bonne vue

Administrateur N-C-M

Message  maurice62800 le Ven 28 Mar - 18:04

oui faire tres attention aux tof ,il suffi d un rien pour savoir l endroit. et il y a trop de pecheur hs !!! sa finira qu ont va tout perdre !! je ne serais pas surpris que tout les eaux federal soit fermé a la pdn . un de c4

maurice62800

Message  Mayers le Jeu 3 Avr - 11:06

N"habitant plus le Nord et étant dans un département moins fréquenté par les pecheurs de carpes. Par chez vous le problème réside dans le faite qu'il y a un ratio beaucoups trop important de pêcheurs/lieux de pêche. Mise à part les canaux et encore ça deviens limite de la surpêche sur certain biefs ...

Je vous rejoins à 200 % également sur la PDN total > NON ! Je n'imagines même pas l'effet de ce projet dans le Nord, un carnage ...

Ouvertute nationale pour tout ce qui est eaux vives oui mais les eaux closes c'est se mettre une balle dans le pieds et encore plus sur certain sites magnifiques. A moins qu'il y est un projet d'inclure de nouveaux site protégé et du coup préserver ceux-là contre la pdn totale, je vous parlais du romelaere, je pense pas que les écolos le laisse à la PDN celui-ci par exemple.

J'ai longtemps gueulé après les écolos mais en réalité c'est eux qui nous préservent quelques pépites quand même, parfois sur le règmeùe,t ils sont dans l'excès mais du moins ça préserve le milieu, des neuneus qui se croyent à la plage dans les roselière, etc ...

Mayers
Mayers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé