NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.
NORTH-CARP-MASTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Carnet de Pierre

2 participants

Aller en bas

Carnet de Pierre  Empty Carnet de Pierre

Message  tedlechien Mar 11 Mar - 5:59

Alors première sortie ce dimanche sur un très grand public de l'Aisne. Plan d'eau immense constitué de plusieurs plaines d'eau avec une pression de pêche finalement très limitée... Pas de pêche de nuit mais ce n'est pas plus mal. J'ai pris le temps d'écho sonder et de cartographier un peu les fonds... Les mesures sont en centimètres...

Ce plan d'eau est de faible profondeur et très vaseux... Il est situé en milieu urbain et dans un jardin public ... Avec des horaires d'ouverture strictes. De plus, les berges pêchables nécessites de marcher un petit moment et il faut franchir une passerelle ne dépassant pas le mètre de largeur (j'ai acheté un chariot qui passe pile poil la passerelle !)... D'ou la TRÈS faible pression de pêche d'ailleurs Laughing  Laughing  Laughing .

A noter qu'une rivière traverse le plan d'eau de la droite vers la gauche avec un courant léger.

Ma stratégie consiste donc à pêcher en spot en ce printemps arrivant... Et bien sur d'apprendre à connaître le plan d'eau et les habitudes des poissons ...

Les grands avantages de ce plan d'eau c'est qu'il est à deux minutes de chez moi  et que la pression de pêche y est vraiment faible...

Pour cette première sortie j'avais placé 3 lignes sur les berges opposées et une ligne au milieu... Pas mal de tirées et 3 brèmes énormes (toutes calibrées entre 2 et 3 kilos) au final.

J'ai pêché la partie la plus à gauche du plan d'eau. Lors de ma prochaine sortie (ce week end je pense) Je vais me décaler plus sur la droite afin de tendre 2 lignes dans les arrivées d'eau ou bras que l'on peut voir distinctement... Il y a quelques petits trous à exploiter...

N'étant pas un grand lanceur, j'ai déposé mes montages tous équilibrés ou légèrement flottant compte tenu de la vase, au bateau amorceur (avec écho).

Certes capot mais compte tenu de la taille du plan d'eau et de ma méconnaissance de ce dernier, je suis quand même content de ma sortie. Je crois ferme que l'avenir est prometteur au regard de ce que j'ai pu voir lors de cette première sortie...

Carnet de Pierre  Photoarienne

Une petite photo :

Carnet de Pierre  A6cl

tedlechien

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Pierre  Empty Re: Carnet de Pierre

Message  Mayers Mer 12 Mar - 10:58

Il faut pêcher pour y apprendre le fonctionnement, continu, je suis sur que ça te réussira ;)Sur la vue satellite on ne dirais même pas qu'il est en ville.

Tu parle du début de saison, les températures sont clémente, en ce moment je ne me freine pas sur l'amorçage, exclusivement en matière solube method, pellet, frolic broyé et quelques pièces broyés également ça ne gave pas le poisson est crée une bonne zone attractive Wink Sur un fédéral de chez nous avec mon collègue ont déroule par rapport à ceux qui amorce avec cobra, bille et compagnie.
Mayers
Mayers

Messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum