NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.
NORTH-CARP-MASTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Marathon Carp !!!

3 participants

Aller en bas

Marathon Carp !!! Empty Marathon Carp !!!

Message  tedlechien Ven 10 Mai - 8:46

Bonjour à tous, un petit récit d'une session de 24heures plutôt réussies !!! Bonne lecture !

Marathon Carp

Il y a quelques temps déjà, Le Sieur Rado me tint à peu près ce langage : « Damoiseau Pierre, Il est en ma contrée, un plan d’eau fort bien développé ou je suis sûr qu’il vous plairait à l’occasion de pêcher ».

Ce qui fut dit fut fait… Profitant du 8 mai, Les deux preux chevaliers s’en allèrent chemin faisant, vers leur destinée …

Après un périple fort bien mené, les deux compères arrivèrent sur le lieu de leur destinée. La pluie abondée, mais rien ne pourrait les faire reculer !!! Et puis la discussion était bien lancée…

Le sieur Christian entreprit tout d’abord de faire une petite visite commentée des lieux avec des indications très précises sur les « hot spot » de ce magnifique écrin aquatique. Une fois le tour de l’étang achevé, sous une pluie que la dorade matinale n’avait pas visiblement pas anticipée, il devenait urgent de s’activer …

Pour ce faire, nous avons sorti la "Home Fleat", les ANATEC sont chargés à bloc :

Marathon Carp !!! 54180629

Le matériel était monté et l’écho sondeur s’échauffait pour débusquer quelques jolis trouées…
Une évidence s’imposait, la bordure serait préférée. Tandis que midi sonnait, les premières salves étaient envoyées. A peine le temps de s’installer que déjà un détecteur s’emballait :

Marathon Carp !!! 79295446

Je n'ai pas le temps de retendre qu'une seconde ligne s'énerve avec à la clé une superbe miroir :

Marathon Carp !!! 81494625

S'en suit un 3ème poisson à la bouche bien étrange qu'un énorme brochet se voyait déjà transformer en casse croûte (Christian tu l'auras un jour ce maître ESSOX) :

Marathon Carp !!! 65220813

Je n'arriverai jamais à pêcher à 4 lignes et vers 14H00 nous décidons avec Christian de déjeuner sans retendre... Je n'ai que deux lignes à l'eau qui me vaudront deux poissons tandis que nous prenons un déliceux repas à base de terrine aux morilles (vous savez celles dont Christian nous a donné la recette).

Les deux poissons qui voulaient eux aussi casser la croûte :

Marathon Carp !!! 97378618

Marathon Carp !!! 42568368

Finalement, je jète l'éponge et profite des talents de fin cuisiner de Christian dont la science culinaire n'a d'égal que sa gentillesse cheers !!! Christian tes terrines drunken

Les cannes restent hors de l'eau le temps du repas :

Marathon Carp !!! 63644401

Nous finissons par reprendre la pêche tandis que de gros nuages menaces, à peine le temps de tout retendre qu'une nouvelle grosse averse orageuse vient nous rafraîchir les idées ... Riche temps pour la pêche !!!

Marathon Carp !!! 76085259

Le proverbe dit après la pluie vient le beau temps et justement, nous voyons au loin un fourgon blanc, c'est mister météo, le chef des dorades, Domi Himself qui vient nous rendre visite !!!

A peine le temps de saluer le géant au grand coeur qu'un détecteur se met à hurler ! C'est Christian qui ouvre le bal !!! Yes !!!

Et il maîtrise le bougre !!!

Marathon Carp !!! 60377657

Marathon Carp !!! 64122627

Tandis que Christian fait le job, c'est une de mes cannes qui s'emballe à son tour !!!

Contact, elle y est aussi, super, un doublé en vue !!!

Nous profitons de la présence de Domi pour le mettre à contribution et on peut dire qu'il a le shooting facile la preuve avec cette belle photo du doublé :

Marathon Carp !!! 90934966

Après une double remise à l'eau bien sympa et sous le soleil, nouveau départ sur une de mes cannes ... Après un beau combat, Christian met dans l'épuisette une superbe tarte aux pommes, je suis fou de joie !!! Elle est suivie de près par une miroir aux superbes couleurs

La tarte aux pommes :

Marathon Carp !!! 50452838e

La jolie miroir :

Marathon Carp !!! 78072594

Peu avant le repas Christian et moi en profitons pour mettre au sec deux nouveaux poissons. Nous devons faire vite car Christian avait décidé de mettre en marche le barbecue et l'idée des sublimes saucisses maisons mises sur le grill et dont nous allions nous délecter sans modération, nous ont mis dans un état second !!!

Deux nouvelles miroirs :

Marathon Carp !!! 86081968

Marathon Carp !!! 44673544

La nuit nous apportera 3 nouveaux poissons, une belle miroir et 2 amours blancs :

Marathon Carp !!! 37290394

Marathon Carp !!! 30483533

Marathon Carp !!! 46365224

Vers 4h00 du matin je rends les armes, vidé par cette session et je décide de dormir quelques heures en laissant les cannes sur la berge.

Durant toute la session, les carpes se sont sont montrées particulièrement vaillantes et très combatives, un vrai bonheur de les affronter :

Marathon Carp !!! 59889446

Le vernis des cannes a beaucoup craqué durant 24 heures :

Marathon Carp !!! 17388951


Nous avons vraiment pêché en binôme et partagé de très bons moments tant dans les séances photos, les combats et les remises à l'eau. Christian est vraiment un super pêcheur très complet (il est loin de pratiquer uniquement la carpe et son sens de l'eau est remarquable !)

De vrais moments de partage (merci pour la photo Domi) :

Marathon Carp !!! Miseautapis

A 8h00 tapante, Domi nous honorera de sa visite avec dans sa besace café frais et croissants/Pains au chocolat, un régal !!!

Le bilan de ces 24 heures de pêche est très flatteur avec une quinzaine de poissons plus beaux les uns que les autres mis au sec. Christian a été le plus complet car outre les carpes, il a également pris une tanche, quelques brèmes et un fort joli brochet (même si ce n'était pas celui escompté). Je tiens à te saluer tout particulièrement Christian pour ta gentillesse, ta générosité et ton sens de l'hospitalité ! Car j'ai vraiment passé un super moment avec toi au bord de l'eau ! Des moments rares comme on aimerait en partager plus souvent !

Pierre

tedlechien

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Carp !!! Empty Re: Marathon Carp !!!

Message  teamcarpepassion Sam 11 Mai - 13:27

un récit vraiment sympa pierre !
et une session mouvementée !!
bien joué
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 153
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Carp !!! Empty Re: Marathon Carp !!!

Message  ian59 Sam 11 Mai - 17:07

beau recit pierre,et belle peche ,sympa merci du partage Wink
ian59
ian59
Administrateur N-C-M

Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 42
Localisation : fressies

https://north-carp-master.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Carp !!! Empty Re: Marathon Carp !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum