NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.
NORTH-CARP-MASTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La taverne de Mayers

2 participants

Aller en bas

La taverne de Mayers Empty La taverne de Mayers

Message  Mayers Mer 28 Aoû - 21:01

]Après un an d'arrêt de la pêche on s'y remet doucement mais surement comme dit le dicton ! J'ai fait deux,trois sorties sur des plan d'eau environnant de ma commune. J'y ai touché quelques poissons.

Hier soir un collègue me dit on se ferait bien une pêche après notre boulot garçon, bah écoute mon p'tit c'est partis j'y suis à 18 h !

Poste non amorcé mais bon l'étang n'est pas grand 1 Ha, mais j'ai la chance de pouvoir y tremper les lignes exclusivement, ça devient un luxe de nos jours ... les poissons sont pour la plupart des poissons de pisciculture les miroirs, mais dans ce petit étang nagent quelques belles communes aux couleurs bien dorée, j'ai déjà eu la chance d'en croiser une, qui m'a fait un combat titanesque, pour tout vous dire si je retourne le pêcher c'est que je les réaperçu ces temps ci en surface et elle m'as l'air d'avoir encore pris Very Happy je m'attends pas à la faire en ces temps mais plutôt vers octobre.

Revenons à ce soir ! 18 h 30 tout pêcher, esche tiger équilibré, et une demi flottante et dense en 14 coupée en deux pour ne former qu'une en guise d'esche, un simple amorçage au spot suffira.

Avec le collègue on papote, il désire commencer la pêcher je lui explique un peu le comportement du poisson que plus on va partir dans les heures de nuit plus le poisson va se mettre à sauter de plus en plus près de nous (c'est à dire sortir de la réserve) et c'est ce qui se passe. J'ai peu pêcher cet étang avec les techniques dites propres à la carpe, bouillette etc, ... mais beaucoup au pain en faite et j'ai pu observer des heures entières les carpes, voir leur déplacement etc, ... comme on dit la prospection est bien meilleur que n'importe quel appât !

21 h et quelques quelques bips, j'échappe de justesse au tankage dans les piquets dans l'eau, OUF ! après un bon 5 minute de combat bien menée (je pêche en bordure), on met sur le tapis une belle miroir avec une bouche plus que saine, le sourire à fond, je m'imagine déjà travailler demain et repenser à tous ça en bossant, le pied quoi !

La taverne de Mayers 0ctk



La belle regagne son élément, je replace le montage sur ce tas de grave au milieu d'une sorte de sable et d'argile, je m'attends guère à reprendre un poissons pour toute dire le vacarne qu'elle m'a fait, et de plus la méfiance de ses poissons au moindre bruit que j'ai observé, mais bon qui ne tente rien n'a rien et puis j'ai encore 1h de pêche devant.

Et l'improbable se passa, le vieux typhon qu'un collègue m'as preter en attendant mes sx qui doivent arriver se mets à chantonner d'un air (j'ai pris la pluie je suis en fin de vie Very Happy ) je ferre, tanker ... Je sens le poissons environ 30 sc assez pour dire qu'il s'agissait peut-être d'une commune qui nagent ici au vu des rush puissant à chaque fois que je l'a détanker, au bout d'un moment elle trouva le bon piquet, je n'ai rien plus rien faire et voilà le moral à ras les paquerettes une casse ! Je retends pour la demi heure restante mais plus rien se passa... Allez après le boulot ça fait super plaisir une belle miroir comme celle-ci Wink Je vous dis à une prochaine pêche les amis !
Mayers
Mayers

Messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de Mayers Empty Re: La taverne de Mayers

Message  Mayers Mer 4 Sep - 10:39

Hier soir rebelotte ! Repartis avec un compère de pêche sur ce même plan d'eau, cette fois-ci j'ai amorcé pendant 2 jours, je ne sais pas si je recommencerais d'ailleurs enfin sur le spot productif, les poissons y sont donc nul besoin de les nourrir en permanence.

Une copine qui fait de la photo à tenu à m'accompagner, parfait ici les photos ! Very Happy  Nous sommes arrivés vers 18 h et tout pêcher une demi-heure plus tard ... Je suis aller placer une canne sur ce fameux hot spot (sortie de réserve à coté d'un piquet une tache de gravier environ 2 m² parmis le sable/argile que du bonheur ! J'ai décidé d'arrêter de le pêcher à côté pas assez d'angle pour extirper le poisson du coup je suis en face à environ 110 mètres.

La taverne de Mayers Vlvs

a 19 h 30 environ, ce hot spot se met à produire un départ, je ferre, contact, yess ! 15 secondes plus tard tanker, MERDE ! En faite depuis hier soir j'ai vu à quel point le nylon est élastique j'étais à 2 m du piquet et pourtant pour le si peu de bip que le détecteur à émis, elle était déjà passer de l'autre côté ...

La taverne de Mayers 0sdc

Plus rien ne se passa mis à part un saut au fin fond de cette réserve. Mon collgègue qui pêcher la pleine haut n'a rien fait et ma canne en bordure dans des joncs et nénuphare ne donneront rien non plus, décidemment je me demande si elle s'alimente ailleurs que sur cette tâche ... Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit, je l'aurais mon départ sur cette bordure, je compte bien y perséverer Wink 

Mayers
Mayers

Messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de Mayers Empty Re: La taverne de Mayers

Message  ian59 Ven 13 Sep - 20:22

bien le recit tom,super cool,c'est ton père avec toi sur la tof ??? vous vous ressemblez tres fort Wink 
ian59
ian59
Administrateur N-C-M

Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 42
Localisation : fressies

https://north-carp-master.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de Mayers Empty Re: La taverne de Mayers

Message  Mayers Sam 14 Sep - 16:02

Merci ian, Non non un pote Wink Y'a une grande différence de carrure Laughing 
Mayers
Mayers

Messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de Mayers Empty Re: La taverne de Mayers

Message  ian59 Sam 14 Sep - 16:48

c dingue vous avez le meme regard
ian59
ian59
Administrateur N-C-M

Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 42
Localisation : fressies

https://north-carp-master.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de Mayers Empty Re: La taverne de Mayers

Message  Mayers Mar 17 Sep - 10:25

Le regard de deux passionnés alors cheers 
Mayers
Mayers

Messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de Mayers Empty Re: La taverne de Mayers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum