NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.
NORTH-CARP-MASTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Carnet de pêche Ted :)

2 participants

Aller en bas

Carnet de pêche Ted :) Empty Carnet de pêche Ted :)

Message  tedlechien Dim 31 Mar - 21:34

Un petit récit de ma première session de l'année ! Bonne lecture !

Trois longs mois ...

Rude hiver qui n'en finit pas, des températures dignes d'un mois de février, des poissons encore léthargiques et la grisaille d'un quotidien dont j'avais furieusement envie de m'échapper...

Au fond de moi, la passion gronde, vive, forte et puissante ... Comme la débâcle au printemps, elle emporte pour un temps les incertitudes de l'instant ...

Aussi profitant d'un Week end de pâque libre d'obligations (ou presque) je décide enfin de reprendre le chemin des berges pour une première sortie cette année... Trois longs mois que j'attends cela...

Comme souvent en début de saison et avant un temps plus clément, je prends la direction de la tourbière pour une grosse demi journée de pêche.

J'arrive au bord de l'eau vers 11h30, avec les températures glaciales de la nuit, je ne suis pas vraiment pressé...

Surprise en arrivant au bord de l'eau, 2 carpistes sont déjà en place (de nouvelles têtes) et un autre arrive juste derrière moi... Moi qui déteste la pression de pêche, je suis servi ... Pas sur de fréquenter encore très longtemps l'endroit à mon grand regret... pale

Je m'installe rapidement et à midi pile tout pêche !

Carnet de pêche Ted :) Dsc0796kt

Je me suis préparé différent Sticks à base de farine ou de pellets la veille accompagnés d'un peu pellets pré trempés dans un liquide épicé de ma composition...

Carnet de pêche Ted :) Dsc0799dt

Même s'il fait froid, on peut voir ici ou la quelques signes annonciateurs du printemps, comme une hirondelle ou quelques bourgeons préfigurant de vertes feuilles ...

Carnet de pêche Ted :) Timideprintemps

Vers 14h00 un départ en forme de boulet de canon me sort de ma torpeur... Prise de contact, très petit combat et mise à l'épuisette de mon premier poisson de l'année... Je n'aurais pas eu longtemps à attendre... Deux heures de pêche et premier poisson de l'année !

Carnet de pêche Ted :) 1reg

Je retends la ligne et j'en profite pour bavarder un peu avec un ami qui vient en balade.
Il est un peu plus de 16h00, nouveau départ et nouveau poisson tout aussi léthargique que le premier... L'écho donne une eau à 4°/5°c ... Pas de quoi donner à la belle l'énergie nécessaire pour se livrer complètement, mais qu'importe, je suis heureux comme un gamin !

Carnet de pêche Ted :) 2mex



Je n'ai pas le temps de retendre ma ligne qu'un second moulinet crache de la tresse, contact ! Yes elle est piquée, petit combat et nouvelle demoiselle aux jolies couleurs !

Carnet de pêche Ted :) 3emep

Le changement d'heure ayant du bon avec un coucher de soleil plus tardif, je décide de rester au bord de l'eau un peu plus longtemps pour profiter encore un peu ! Les carpes sont joueuses (avec moi en tout cas !) et malgré les températures plutôt basses, je suis bien au bord de l'eau, autant poursuivre !

19h30, je commence à plier bagage et la un départ que je qualifie souvent de "bonus". Cette fois, le poisson se défend plus sérieusement et je dois m'employer d'avantage pour le faire rentrer dans l'épuisette ! Un voisin viendra finalement m'aider à faire le job !

Carnet de pêche Ted :) 4emet

Au final, le bilan de cette première sortie de l'année est plutôt flatteur avec 4 poissons à la clé (je n'en reviens pas moi même d'ailleurs) malgré des températures glaciales...

J'y retourne demain, mais je pense changer d'endroit ! La nuit porte conseil !!!

Free pour Carp'Aisne

tedlechien

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche Ted :) Empty Re: Carnet de pêche Ted :)

Message  teamcarpepassion Lun 1 Avr - 14:56

je me répete ,mais bien joué pierre cheers
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 153
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche Ted :) Empty Re: Carnet de pêche Ted :)

Message  tedlechien Lun 1 Avr - 19:30

Merci Wink

tedlechien

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche Ted :) Empty Re: Carnet de pêche Ted :)

Message  tedlechien Dim 29 Sep - 19:43

Il y a longtemps que je n'avais pas posté sur le forum et dans cette section (des soucis et un micro que j'ai du reformater, bref, j'ai pu récupérer mes logs et me revoici !)

Je vous poste le récit d'une douzaine de soirée en "street fishing" je préfère pêche urbaine mais bon, le terme est à la mode ...

Bonne lecture !

Retour au Canal…

En ce mois de septembre, j’avais décidé de rejoindre les berges du canal qui passe en bas de chez moi …

Et je le connais bien ce canal pour y avoir arpenté ses berges une bonne partie de mon enfance. Etrangement, je n’avais jamais tenté d’y pêcher la carpe, allez comprendre le paradoxe du pêcheur…

Aussi, je décide début septembre d’y amorcer copieusement un poste prometteur avec un mélange qui a fait ses preuves … Un tiers de Blé, un autre de maïs, un dernier tiers de noix tigrées et mes fidèles pellets … Pour un volume total quotidien de 6/7 kilos de mélange qui rejoindront l’onde mystérieuse

Après 5 jours d’amorçage, il est temps de passer aux choses sérieuses … Je décide de ne faire que des coups du soir de 4/5 heures (18h/23h max).

Dès la première soirée je touche une superbe miroir… Mais aussi beaucoup de brèmes, ce qui je ne le dirais jamais assez, est bon signe au canal…

Au final, en 12 soirées, j’aurais 9 touches, 2 poissons se décrocheront et j’en mettrais 7 sur le tapis de réception…

Au-delà d’une approche réussie, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance urbaine de cette session … La nuit qui tombe sur la ville, les promeneurs habituels, les curieux, des rencontres étonnantes … Voir même un formidable outil pour la promotion pêche …

Bref, il ne fait pas de doutes que j’aurais d’autres moments au bord de ce canal …

En guise de conclusion, un petit diaporama qui résume assez bien l’esprit de cette session :


tedlechien

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche Ted :) Empty Re: Carnet de pêche Ted :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum