NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NORTH-CARP-MASTER
Certaines de nos rubriques sont en lecture libre mais pour voir et participer a l'integralité du forum,vous pouvez vous inscrire,merci.
NORTH-CARP-MASTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos Réactions??!!!

5 participants

Aller en bas

Vos Réactions??!!! Empty Vos Réactions??!!!

Message  ced62 Dim 5 Mai - 8:15

Quelles sont vos réaction et intérogations au sujet des carnets de berges?

pour ma part j'observe beaucoup de pêche en spot sans pré-amorçage avec de petits appâts.
je fais toujours un pré-baiting et trouve que ça me rapporte plus de poissons.
la seule foi où je ne l'ai pas fait je n'ai pris qu'un seul poisson pourtant ce poste en avait rapporté beaucoup.
j'ai du temps et j'en profite, peu être que vous avez moins ou est ce que c'est un choix?
ced62
ced62

Messages : 381
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 45
Localisation : oisy le verger

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réactions??!!! Empty Re: Vos Réactions??!!!

Message  ian59 Dim 5 Mai - 16:28

tout depend du moment ,en debut d'année quand je peche des plan d'eau assez loin,ou d'autres faciles,je peche au spot sans pre amorçage ,sinon pour le reste du temps je prepare comme en ce moment ,sa fait deux semaines maintenant et j'ai pechait une fois dessus ,et bientôt de nouveau,apres quand le poste est preparé rien ne m'empeche de mettre une canne au spot soit pres du coup ou pas ,et les petits appats fonctionnent bien mais pas toujours ....
ian59
ian59
Administrateur N-C-M

Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 42
Localisation : fressies

https://north-carp-master.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réactions??!!! Empty Re: Vos Réactions??!!!

Message  teamcarpepassion Dim 5 Mai - 16:52

sur un plan d'eau inconnu ou assez loin , je ne prépare pas ,je peche avec des micros appats équilibrées en single ou avec un amorcage trés léger ,pres de chez moi cest tout autre ,je prépare minimum une semaine avant ma peche
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 153
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réactions??!!! Empty Re: Vos Réactions??!!!

Message  Amo62 Dim 5 Mai - 17:50

moi vue que je connais peut d etang et qui a beaucoup de crabe sa sert a rien pour moi je peche leger petit appat stick pis basta après tout le monde peche es meme spot donc ces toujours amorcé ^^
Amo62
Amo62

Messages : 318
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réactions??!!! Empty Re: Vos Réactions??!!!

Message  cactus62980 Dim 5 Mai - 18:04

Je pêche également de plus en plus en spot avec de petits apâts type dumble, flotante 12 mm, mais artificiel... accompagné de sacs solubles "bien remplis" ou de stick suivant activité du poisson. Cela me permet d'être très mobile et de pouvoir bouger rapidement et surtout sans remords si c'est un poste sans activité. Après si le poisson se manifeste, je balance en complément 20 billes plus largement autour du montage et ce en rappel à chaque départ. Avec du recul, c'est une technique très efficace du certainement à cette mobilité.
cactus62980
cactus62980

Messages : 52
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 54
Localisation : VERMELLES

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réactions??!!! Empty Re: Vos Réactions??!!!

Message  cactus62980 Dim 5 Mai - 18:06

Pour répondre à ta question Cédric, pour ma part c'est donc un choix.

Raphaël
cactus62980
cactus62980

Messages : 52
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 54
Localisation : VERMELLES

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réactions??!!! Empty Re: Vos Réactions??!!!

Message  ced62 Lun 6 Mai - 7:31

si je pars 48h: je choisi un poste que je pêche avec peu d'amorce: des billes écrasée, du chénevis, de la farine. le tout au spomb mais de façon large.
je fais un pré-amorçage sur une deuxième poste où je ne mets que des billes et au moins 2kg.
si je n'ai rien enregistré les premières 24h , je sais que j'ai un poste succéptible d'être productif ailleurs.
par contre si je prends sur le premier poste,je ne bouge pas et augmente la quantité d'amorce. et tant pis pour l'amorçage du second (ce n'est jamais perdu).

Greg pratique peu le pré-amorçage ou en tout cas parfois un seul la veille de la pêche. par contre il est complètement d'accord avec moi pour dire que ça améliore nettement les résultats.


je sais que beaucoup d'entre vous hésite à cause des crabes. ma situation est différente car je ne pêche quasiment pas le week-end (ou au canal).
en semaine il n'y jamais personne et j'amorce et pêche tranquillement.
mes résultats s'en ressentent: je n'ai pas compté mais une cinquantaine de poissons en ne pêchant quasiment que la journée.
ced62
ced62

Messages : 381
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 45
Localisation : oisy le verger

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réactions??!!! Empty Re: Vos Réactions??!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum